Garçon ! Un thé et un chat s’il vous plaît.

27 novembre 2009 à 15:17

cafe_chat_japon

Comment se détendre après une dure journée ? Certains japonais  ont opté pour les Cat Cafés. Depuis quelques années, ils se sont fortement développés au Japon. On compte près de 40 établissements de ce type dans le pays. Le principe des ces lieux : jouer, caresser et nourrir des chats. Sur la table, à la manière d’une carte des consommations disponibles, un document présente les félins (nom, race, âge).
Des règles strictes ont été mises en place pour le bien-être des animaux. Il est par exemple interdit de réveiller un chat qui dort, de le nourrir avec des aliments que l’on aurait soi-même apportés (les cat cafés fournissent la nourriture), de forcer un chat à interagir avec soi. De plus, les clients doivent se déchausser et se laver consciencieusement les mains à leur entrée dans les lieux.
Un paradis pour les amateurs de chats ? Une utilisation abusive des animaux à titre lucratif ? En tout cas,  le concept est surprenant, qu’en pensez-vous ?

Source : globalpost

5 commentaires pour Garçon ! Un thé et un chat s’il vous plaît.

  1. akemi a écrit:

    27 novembre 2009 à 19:16

    je connais le concept c’est assez surprenant en effet mais au japon on va dire normal puisque la vie la bas est bien plus difficile que pour nous, ils ont moins de temps a consacrer a un animal de compagnie a leur domicile, beaucoup préfèrent aller dans ce type d endroit pour profiter d’un animal de compagnie a l’ heure du déjeuner par exemple ou entre deux rdv d’affaires.Il faut savor que beaucoup de gens aux japons dorment a leur travail en semaine et ne rentre que le wek end chez eux, leur travail disposant de dortoirs, pour ce qui est de ce déchausser ca n’a rien d’étonnant dans beaucoup d’endroit restaurant et lieux il faut enlever ces chaussures au japon c’est une chose de tout a fait normal et garder ses chaussures est une marque irrespect c’est et meme quand on va chez une personne il faut se déchausser.Pour les mais pas de surprise non plus.

  2. Rachel a écrit:

    3 janvier 2010 à 01:08

    Moi j’adore ! Ce serait sympa qu’il fasse ça en France ;)

  3. marianne a écrit:

    12 février 2010 à 22:59

    Bonjour

    Je viens de la part de Jocelyne d’Auvergne sur votre site.
    Il est très bien et moi j’adore aussi les chats !
    J’ai deux sacrés de birmanie très amitieux et une européenne noire et blanche. Je les aime tous les trois autant l’un que l’autre. Ils adorent dormir sur ma couette !
    Je trouve pas mal l’idée du café chat mais en effet il faut laisser venir les chat à vous, c’est mieux !
    C’est trop tentant de leur faire des doudouces, je les adore ces félidés aux yeux pétillants et vifs !!!

    Marianne de Bruxelles !!!!!

  4. admin a écrit:

    15 février 2010 à 21:16

    Bienvenue Marianne de Bruxelles ! :-)

  5. LouP a écrit:

    31 mars 2010 à 02:20

    C une très bonne idée je sais pas si on pourrais faire ca au Canada, bouffe et animaux sont tellement tabou ici, en tout cas ca serait une très bonne job pour moi.

Laisser un commentaire